Solution d’envois d’éléments comptables dématérialisés à un trésorier-payeur
FAST-HELIOS est un service entièrement automatisé pour l’ensemble des échanges comptables (titres de recette, mandats de dépense, bordereaux, pièces justificatives, PESV2, HTITRE, HMANDAT ou HBUDGET…). Le comptable reçoit les informations directement dans son environnement et peut vous informer sur l’état d’avancement de ses paiements.
Fonctionnalités pour l'ordonnateur
- Utilisation simple à partir de son logiciel métier (interfaçage avec vos logiciels métiers)
- Importation directe des acquittements dans le logiciel métier
- Télétransmission intégrale des données (objet + pièces justificatives)
- Signature électronique des bordereaux et des pièces justificatives
- Processus de dématérialisation totale sur un canal sécurisé de bout en bout
- Réduction des volumes d’impression
- Meilleure gestion budgétaire
Fonctionnalités pour le comptable
- Accès sécurisé et immédiat à partir d’Hélios à l’ensemble des informations comptables issues de l’ordonnateur
- Meilleur suivi de ses pièces comptables
- Garantie sur la provenance des flux reçus
- Possibilité de retourner des informations vers l’ordonnateur
FAST-Hélios est compatible avec les certificats RGS.
Focus Chorus
FAST participe à l’expérimentation de Chorus Portail dès juillet 2016. Les fournisseurs devront déposer leurs factures électroniques à destination des organismes de la sphère publique dès 2017 conformément à l’ordonnance n° 2014-697.
Bénéfices







Télécharger la fiche produit
Un lien de téléchargement vous sera envoyé par email si votre navigateur n’autorise pas les pop-ups.